Les plus beaux spots parisiens où faire des photos en automne !
Le jardin du Luxembourg, 6ème arrondissement
Le jardin emblématique de la saison automnal, il évoque à lui seul la beauté de l’automne à Paris.
Grâce à ses splendides couleurs entre ses lumières dorées et ses couchers de soleil qui reflète sur l’eau, ce paysage offre une atmosphère calme et paisible
L’endroit parfait pour vous détendre si vous êtes stressé (e) ou anxieux/anxieuse face à l’objectif, et de profiter pleinement du moment présent.
La rue Saint-Vincent à Montmartre, 18ème arrondissement
Au détour d’une rue pavée de Montmartre, un mur de feuilles… Le spot le plus en vue de l’automne.
Cette fourrure de verdure nous offre un fameux spectacle automnal aux couleurs chaudes et réconfortantes pour faire de jolies photos contemporaines, instagramable à souhait !
Ce long mur niché dans la rue Saint-Vincent, offre une splendide toile de fond sur vos photos avec ses plus beaux atouts de saisons en permettant de mettre un peu de couleur dans les rues de Paris.
La rue de l’abreuvoir à Montmartre, 18ème arrondissement
Parmi les rues les plus photographiées de Montmartre, la rue de l’abreuvoir arrive sans aucun doute sur le podium, grâce à deux raisons :
la célèbre maison rose qui est située au numéro 2, très connue et coté des touristes, mais également par sa rayonnante perspective sur le Sacré Coeur.
En fin d’année cette rue passe au niveau d’enchantement supérieur grâce à ses maisons et immeubles typiques de l’ancien village de Montmartre.
Le jardin des tuileries, 1er arrondissement
Venez profiter des jolies couleurs de l’automne dans le seul, et l’unique endroit emblématique de la capitale avant que l’hiver ne vient tout effacer.
Niché en plein centre de Paris, entre le musée du Louvre, la rue de Rivoli, la Seine et la place de la Concorde, le jardin des Tuileries est l’endroit idéal pour profiter d’une journée ensoleillée et l’immortaliser avec une séance photo à deux, en famille, entre amis, ou seul.
Grâce à ses sublimes allées donnant sur le Louvre, et également ses chaises de couleur verte photographiée à longueur de journée, il fait partie des jardins les plus connus et le plus prisé des touristes et habitants parisiens.
La place des Vosges, 4ème arrondissement
La très célèbre place des Vosges est l’une des plus anciennes places qui a gardé son authenticité.
Une place pleine de charme à l’aide de ses arbres perdant leurs feuilles tout en se mariant parfaitement avec les façades de la place royale.
L’endroit irréprochable pour un shooting photo des plus romantique à deux.
Article écrit par Amandine Guillaume pour My Shooting Photo le 05/11/2021
Place limitées chaque semaine.